Espuña a annoncé, le 25 janvier dernier, la relève générationnelle de l'entreprise. Esteve Espuña a pris la direction de l'entreprise familiale, tout en faisant l'éloge de son père, à la tête de celle-ci pendant 43 ans.

« Sous la direction de mon père, Espuña a perfectionné la technique de la charcuterie emballée, en garantissant la sécurité alimentaire maximale lors du processus de fabrication. De plus, il a entamé un processus d'internationalisation qui nous a conduit dans plus de 45 pays.

Xavier Espuña restera lié à l'entreprise en tant que Président, avec des fonctions consultatives dans différents domaines de la société, et particulièrement dans la R+D et la production.

Renouvellement de la direction pour l'avenir

Esteve Espuña a intégré la multinationale familiale en 2014, après avoir acquis des expériences professionnelles internationales, en travaillant pour Samsung en Corée ou au niveau national, où il a occupé des postes à responsabilité dans l'ingénierie de conception électronique Draco Systems, ainsi que dans d'autres sociétés.

Parmi les projets qui font partie du nouveau plan stratégique à moyen terme, il faut consolider le leadership d'Espuña sur le marché du jambon sec en tranches, en misant fortement sur la durabilité de l'emballage, ou développer le secteur des plats cuisinés réfrigérés. Enfin, renforcer la croissance de l'entreprise dans les pays stratégiques pour l'exportation, comme la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada.