Esteban Espuña S.A. vient d'acquérir environ 20% de la sociétéespagnole Pata Negra Jan, S.L, propriétaire de la société américaine Pata Negra LLC, spécialisée dans l'élaboration de charcuterie sèche. Grâce à cet investissement, Espuña pourra exporter vers les Etats-Unis en incorporant ses références au portefeuille de produits de la filiale américaine de Pata Negra.

L'entrée d'Espuña dans l'actionnariat de Pata Negra Jan, S.L lui permettra de conseiller la société sur l'amélioration des aspects industriels et techniques, ainsi que d'améliorer ses processus de production. À son tour, Espuña pourra connaître de première main, les processus spécifiques du marché américain pour les adapter à ses usines espagnoles.

Liens connexes
Web: http://charcuterieshack.com

Xavier Espuña, Directeur de Esteban Espuñ:

«Les Etats-Unisreprésentent une priorité dans la stratégie d'internationalisation de l'entreprise car le pays dispose d'un marché potentiel de plus de 40 millions de personnes, seulement dans la région métropolitaine de New York et également dans sa zone d'influence la plus proche ».

Le marché international, un facteur clé dans la stratégie de croissance

Le marché international, un facteur clé dans la stratégie de croissance

L'orientation de la gamme de produits offerts par Pata Negra LLC est très similaire à celle d'Espuña. La société américaine a investi pour positionner la marque dans le secteur gourmet, avec des produits de très haute qualité, sans additifs (tout naturel). L'incorporation à l'actionnariat de Pata Negra permettra à Espuña de partager son expérience et offrir les conseils nécessaires pour améliorer les processus et compléter la gamme de produits.