Le Trailwalker Intermon Oxfam est une marche solidaire se déroulant chaque année à Gérone et à Madrid qui consiste à parcourir 100 km en 32 heures. Un défi qui, sans aucun doute, n'est pas à la portée de tous.

Le défi est affronté par des équipes de 4 coureurs et 2 personnes d'assistance qui les suivent tout au long du parcours pour leur fournir tout ce dont ils pourraient avoir besoin et les aider en cas de nécessité.

Les profits iront directement à l'ONG Intermon Oxfam qui les destinera à des causes solidaires, des projets de développement et d'action humanitaire, entre autres.

Espuña se met à l’oeuvre

Conscient de l'enjeu sur le plan sportif et, surtout, des valeurs et du caractère solidaire de l'épreuve, Espuña a vu là l’opportunité de promouvoir la cohésion et le travail en équipe entre ses employés. C'est pour cette raison qu'une proposition a été lancée en interne : si l'équipe se formait, la société prendrait en charge le coût total du parrainage.

La proposition n'aurait pas pu jouir d'un meilleur accueil, et de suite, une équipe s'est formée et s'est entraînée pendant des semaines pour affronter la compétition de l'édition de Gérone, allant d'Olot à Sant Feliu de Guixols, et qui cette année a eu lieue le 18 et 19 avril.

Espuña a vu là l'opportunité d'encourager la cohésion et le travail en équipe entre ses travailleurs.

L'équipe Espuña s'est entraînée durant des semaines pour pouvoir surmonter le parcours de 100 km en 32h.

L'équipe Espuña

L'équipe Espuña

L'équipe Espuña était composée des coureurs Xevi Bustillo Vila, Emili Santana Jurado, Juan Manuel Tavares Moreno et Ignasi Botet Cortés. Quant à l'équipe d’assistance, les participants furent Silvia Molas Roca et Lucía Roca Clemente. L'équipe est partie à 10:00h le samedi et a réussi à terminer l'épreuve en 20 heures et 50 minutes, en arrivant à 6 :50 le dimanche matin. Bien que très fatigués, tous ont conclu que l'épreuve fut très gratifiante.

Le Trailwalker Gérone a été une grande réussite : 376 équipes inscrites, dont 336 ont atteint l’objectif d’arriver entre les 9h7 'et les 30h53'. Ensemble, ils ont recueilli plus de 643 000 euros. Compte tenu de ces résultats, il est clair que pour Espuña ce ne sera pas la dernière édition à laquelle elle participera.